Londres, Angleterre 

J'ai la forme d'un pouf, je suis muni de plusieurs capteurs radars qui me permettent de m'orienter dans la maison et j'arrive à passer l'aspirateur à peu près partout. Qui suis-je? La réponse : le nouvel aspirateur d'Electrolux.

L'entreprise lançait en grande pompe, lundi, dans une maison de la capitale britannique, histoire de recréer l'environnement où son nouveau produit sera appelé à travailler, son aspirateur de l'avenir. Il est sphérique et mesure quelques centimètres de haut. Sa pile est rechargeable, il peut donc se mouvoir sans l'encombrant fil électrique qui équipe normalement les aspirateurs. De plus, il est muni d'un système de radar acoustique semblable à celui d'une chauve-souris. Au moyen de celui-ci, il est en mesure de détecter les obstacles qui se dressent sur son passage et de les éviter. De cette façon, il ne risque pas d'abîmer vos meubles ou les murs de votre maison.

Résultat, pour environ $800 US, le nouvel appareil pourra s'acquitter à votre place de cette tâche si impopulaire, qu'est celle de passer l'aspirateur. Bien que le produit ne soit pas encore prêt pour la mise en marché, quelques tests doivent encore être complétés, chez Electrolux on le promet pour bientôt. 

Robert Cassius de Linval